Fermer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Déjà Membre

Lorsque vous ouvrez un compte il faut enregistrer votre signature à la banque en signant une convention compte et un spécimen de signature. La banque pourra utiliser ce document pour s'assurer de l'authenticité de votre signature.
Pour ouvrir un compte en Italie, vous devez prouver que vous y vivez et/ou travaillez à l'aide de votre contrat de travail ou bien votre certificat de résidence pour le prouver.
Important : Si vous prévoyez de vous installer en Italie, vous pouvez ouvrir un compte bancaire par courrier avant votre venue.
Pour ce faire vous devez vous procurer un formulaire de souscription disponible auprès de toutes les agences bancaires et renvoyer ce formulaire accompagné de vos références bancaires ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité et certificat d'authenticité de votre signature.
Si votre dossier est accepté vous devrez organiser alors un transfert de fonds de votre compte en banque français vers votre compte italien.
Une fois votre compte ouvert, vous pouvez désigner par procuration une personne en qui vous avez confiance pour s'occuper de la gestion de votre compte avant que vous n'arriviez en Italie.
Si vous souhaitez désigner quelqu'un par procuration vous devez vous adresser à votre banque pour les démarches à suivre.

Documents

  • pièce d'identité valide
  • Si vous n'êtes pas résident d'un des pays de l'Union Européenne, vous devrez également prouver que vous avez un lieu de résidence en Italie pour pouvoir ouvrir un compte bancaire.
www.bancopopolare.it
www.intesasanpaolo.com
www.capitalia.it
www.ubibanca.it